Comment faire un drainage sous piscine ?

Comment faire un drainage sous piscine ?

Quelle épaisseur de gravier sous une dalle béton ?

Quelle épaisseur de gravier sous une dalle béton ?

l’épaisseur de la couche de gravier : de 8 à 10 cm pour une dalle armée ; l’épaisseur du renfort; la couche de béton : 15 cm pour une dalle en béton armé (recommandé).

Quel type de gravier sous une dalle de béton ? Pour commencer, il faut savoir que si la dalle béton ne possède pas de polyane ou d’isolant, un simple grain calcaire cylindrique de granulométrie 0/30 peut largement suffire pour la construction de la dalle béton.

Quel gravier pour drainage sous dalle ?

En général, pour les travaux de terrassement et de drainage, le professionnel utilise du gravier concassé 20/40. Le prix est d’environ 20 euros la tonne. Ce type de gravier évite à la couche en place de se tasser au fil des années, de la pression et des intempéries.

Quel remblais sous dalle béton ?

Parmi ceux-ci, le hérisson est une référence. Il s’agit en effet d’une jetée servant de base à la dalle de béton qui est coulée dessus. Bien réalisée, une dalle béton sur hérisson offre toutes les garanties de solidité et de durabilité.

Quand faire un drain autour de la maison ?

Quand faire un drain autour de la maison ?

Un drainage peut être mis en place lorsqu’une fuite s’est produite lors de la construction d’un mur enterré (mur de sous-sol). Dans ce cas, il faut pallier l’absence de protection étanche pour protéger le matériau du mur et donc, passer au travers des infiltrations de porosité latérale.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment recouvrir un escalier extérieur ?

À quelle profondeur mettez-vous le drainage? L’idéal est de placer le drain au fond de la fondation. Cela provoque souvent une profondeur comprise entre soixante centimètres et un mètre. De plus, la tranchée doit respecter une pente de trois à dix millimètres par mètre vers l’exutoire afin de favoriser l’écoulement naturel de l’eau.

Comment drainer une vieille maison ?

Le drainage à un mètre ou deux est idéal pour les vieilles maisons et les sols argileux. Cependant, formellement, il n’est pas recommandé dans le cas des eaux souterraines. Des tranchées de 10 à 20 cm de profondeur sont creusées à un mètre du toit du bâtiment avec mise en place de géotextiles en partie basse.

Comment drainer autour de la maison ?

A moins d’avoir un sol particulièrement perméable (type sable), il est préférable de poser la fosse sur un lit de granulat : un petit caillou d’un diamètre de 20 à 40 mm. Étalez-les sur environ 30 cm de large pour former un « lit » de 5 à 6 cm d’épaisseur.